Toutes les nuits d'un jour - Grand Format

Note moyenne 
Alberto Conejero - Toutes les nuits d'un jour.
Toutes les nuits d'un jour est un hymne à l'impossible amour. Aux dires de l'auteur, il s'agit d'un mélodrame vénéneux sur l'incapacité d'aimer après... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 juillet et le 23 juillet
En magasin

Résumé

Toutes les nuits d'un jour est un hymne à l'impossible amour. Aux dires de l'auteur, il s'agit d'un mélodrame vénéneux sur l'incapacité d'aimer après avoir souffert de violences sexuelles. Samuel, un jardinier, vit seul dans une serre, un îlot au milieu de lotissements modernes. Il répond à l'interrogatoire d'un agent de police à la recherche de Silvia, la propriétaire, dont le corps est enfoui sous la terre, et qui resurgit tel un fantôme.
Mais que cache le drame de cette mort ? Une femme violée par son frère ? son impossible résilience ? Son unique désir est celui d'être enterrée par Samuel pour que la douleur qu'elle abrite se dissolve dans la terre et que son corps s'enchevêtre avec les racines des plantes, les sculptures vivantes de Samuel. Cette cosmogonie donne tout son sens à la pièce-palimpseste. La métaphore du noeud gordien qui souderait ces multiples vies et cette disparition, ce sont les racines des orchidées qui peuplent la serre et poussent au-dedans du coeur quand celui-ci ne peut plus respirer à l'unisson de l'être aimé.
Comme dans tous les textes de Conejero, des puissances extérieures régissent nos existences. Elles sont enfouies dans la nature, qui doit bien reprendre ses droits.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-94225-22-6
  • EAN
    9791094225226
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    86 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alberto Conejero

L'auteur : Alberto Conejero est diplômé en écriture théâtrale de la RESAD (2000 - Madrid), avant d'obtenir un doctorat en langue et littérature espagnoles à l'université Complutense. Ses textes sont mis en scène dans le monde entier. Son travail a été récompensé par de nombreux prix, dont le prix national espagnol de littérature dramatique, en 2019, pour La geometría del trigo. Il fait du théâtre un vecteur d'espoir, un lieu où le langage peut venir à bout des stéréotypes, permettant une lecture ambiguë de la condition humaine en une langue poétique dans la double filiation du théâtre baroque, car l'amour rédempteur y est central, et celle de Lorca, où poésie et sensualité vont de pair.
Le traducteur : David Ferré est diplômé en mise en scène et dramaturgie de la RESAD (1998 - Madrid). Après avoir dirigé la compagnie Sans Voies, il crée Actualités Editions en 2008 pour faciliter la circulation des auteur.e.s hispanophones en langue française, et encourager les échanges culturels et artistiques entre ces deux territoires linguistiques. Il dirige les collections Les Incorrigibles (Espagne), Les Gravitations (Uruguay) et Les Orfèvres (Mexique).
Il est spécialisé dans les écritures hispanophones de la scène actuelle, et mène de nombreux ateliers sur les imaginaires, outre son activité critique et académique. Il est vice-président du réseau de traduction Eurodram.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,00 €