Traité des passions de l'âme - Occasion - Poche

Note moyenne 
A Lisbonne deux amis d'enfance se retrouvent face à face : un juge d'instruction et un membre d'une organisation terroriste. Au fil de l'enquête judiciaire,... Lire la suite
4,46 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A Lisbonne deux amis d'enfance se retrouvent face à face : un juge d'instruction et un membre d'une organisation terroriste. Au fil de l'enquête judiciaire, souvenirs et monologues des différents personnages vont alors s'entrelacer, multipliant notes d'humour et situations sordides, visions du passé et complexes réalités du présent. Au rythme d'une prose effrénée et féroce, qui nous mène au cœur du Portugal où les rêves de révolution riment avec le sombre fatalisme du fado, Antonio Lobo Antunes brosse une fresque où l'Histoire et les hiérarchies sociales se heurtent aux manipulations du pouvoir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/03/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-02-032459-8
  • EAN
    9782020324595
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    420 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 18,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'António Lobo Antunes

Né en 1942 Antonio Lobo Antunes vit à Lisbonne, Médecin il participe à la guerre coloniale du Portugal en Angola de 1969 à 1973 et exerce dès son retour, à l'hôpital dans un service psychiatrique qu'il finit par diriger. Auteur d'une douzaine de livres, dont La Mort de Carlos Gardel, Le Manuel des Inquisiteurs ou encore Le Cul de Judas, son second roman, qui lui apporta la célébrité au Portugal. Il est aujourd'hui considéré comme l'un des auteurs portugais les plus importants de sa génération.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,46 €