En cours de chargement...
« Le tram sur son tapis de gazon est plus qu’un transport, c’est la rénovation de l’espace urbain et l’aspect positif de la décentralisation » affirme Thomas Richez notant au passage que le mouvement « tram » est venu par les villes grandes ou moyennes en région. Et nouveauté : si hier chaque cité achetait son tram pour avoir « le sien », aujourd’hui, certaines villes, telles Brest et Dijon, sont les premières à passer une commande groupée, une posture qui n’est pas sans conséquence avec l’économie engendrée.
Le Mans, Reims, Sénart, Tours, Toulouse, Brest, Orléans, Casablanca, l’agence Richez Associés possède une expertise dans ce domaine, en France et à l’étranger. Ses expériences permettent de comprendre comment s’articule la partition d’ensemble qui s’adresse à des acteurs aussi variés que les élus, les aménageurs, les paysagistes, les urbanistes, les designers, professionnels de la ville concernés par ce qui est aujourd’hui le moteur du désenclavement et de l’économie des centres urbains.
En résumé, à travers l’histoire d’une dizaine de villes, notre idée est de raconter l’histoire du tram à la française né avec le 3e millénaire grâce à cet ouvrage dont la parution doit coïncider avec l’achèvement du tramway de Brest.