Transanimalisme - L'animal augmenté, entre exploitations et protections - Grand Format

Note moyenne 
Nombreuses sont les évolutions biologiqués, génétiques, technoscientifiques bouleversant la condition animale. Longtemps, les progrès ont eu exclusivement... Lire la suite
36,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 juillet et le 23 juillet
En magasin

Résumé

Nombreuses sont les évolutions biologiqués, génétiques, technoscientifiques bouleversant la condition animale. Longtemps, les progrès ont eu exclusivement vocation à soigner et à soulager les animaux. Ce paradigme est révolu. Il est désormais question d'augmentations, de transformations, d'adaptations, de performances artificielles de l'animal pour que celui-ci soit plus rentable et utile pour les besoins humains.
Reste à savoir si ces finalités sont légitimes alors qu'il est de plus en plus fait mention à la sensibilité de l'animal, à son bien-être, à son droit à une protection spécifique dans un contexte de développement durable et de risques accrus pour l'écosystème global. Le défi de la préservation de l'u animalité o est engagé. La réflexion pluridisciplinaire est indispensable pour dresser les constats de l'impact du transanimalisme actuel et à venir et pour rechercher, collectivement, des modalités de protection tenant compte des évolutions et des limites à ne pas franchir.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Bénédicte Bévière-Boyer est maîtrer de conférences-HDR en droit privé à l'université de Paris VIII. Amandine Cayol est maître de conférences en droit privé à l'université de Caen-Normandie, ICREJ. Emilie Gaillard est maître de conférences-HDR en droit privé à Sciences Po Rennes, Directrice scientifique de la Chaire d'excellence CNRS Normandie pour la Paix.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

36,00 €