Kouam Tawa. Auteur dramatique, poète et metteur en scène, Kouam Tawa est né le 31 mai 1974 à l'Ouest du Cameroun. Il réside dans sa ville natale et se consacre à la littérature, au théâtre et à l'animation des ateliers d'écriture. Il a obtenu le premier prix ACCT de littérature africaine pour la jeunesse, le prix poésie des lecteurs Lire et faire Lire, et a été lauréat des bourses d'écriture de l'Association Beaumarchais, du Centre National du Livre, du programme En quête d'auteurs AFAA-Beaumarchais, de la Direction de la Musique, de la Danse, du Théâtre et des Spectacles, du programme Visa pour la création de CulturesFrance et d'Artcena.
Il a animé des ateliers d'écriture et de dramaturgie dans une douzaine de pays de l'espace francophone. Ses dernières publications sont trois livres pour la jeunesse : Mon garçon, ma fille chez La souris qui raconte, Pourquoi m'appelle-t-on parapluie ? aux éditions Lirabelle et L'homme à l'oiseau chez Mazeto Square. Bertrand Dubois est né en 1972 en région Parisienne. Il a suivie une formation d'arts graphiques à l'E.C.V Paris.
Il a d'abord travaillé pour la presse (le Nouvel Obs, Elle...), la communication, et très vite l'édition jeunesse lui a offert l'espace et le support pour développer son écriture graphique pleinement. Il aime se nourrir des textes des autres, des mots des autres, inventer des univers colorés et enrichir le récit. Il a publié ses premiers albums au Rouergue et compte aujourd'hui une trentaine de livres jeunesse parus chez plusieurs maisons d'éditions.
Ses illustrations remplies de couleurs et de matières se réfère directement à l'art pictural et trouvent leur place dans l'édition, la presse et les galeries d'illustrateurs. Il consacre également une partie de son temps à enseigner le dessin, l'illustration en animant différents ateliers. Bertrand vie et travail au Lilas.