Tromperie - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Landshut, 1922. Un double meurtre sanglant secoue le Sud de l'Allemagne. Quand Clara Ganslmeier, une trentenaire célibataire, et sa vieille mère sont... Lire la suite
11,99 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Landshut, 1922. Un double meurtre sanglant secoue le Sud de l'Allemagne. Quand Clara Ganslmeier, une trentenaire célibataire, et sa vieille mère sont retrouvées assassinées dans leur appartement — l'une sauvagement poignardée, l'autre étouffée —, la petite ville bavaroise est en ébullition. Le principal suspect est Hubert Täuscher, fils d'un riche fabricant de brosses, mouton noir de la famille et coureur de jupon impénitent.
Bien qu'entretenant une relation à Munich avec une jeune femme, Täuscher s'était fiancé à Clara, de dix ans son ainée. Pour la population et la justice, il ne fait aucun doute qu'il s'intéressait à la beauté de l'une et à l'argent de l'autre. Et qu'il a tué Clara et sa mère pour leur dérober des bijoux de grande valeur. Bien que tout l'accuse, Täuscher clame inlassablement son innocence. Est-il un meurtrier endurci ou la victime d'une erreur judiciaire ? La peine de mort serait-elle un moindre châtiment que celui qui l'attend s'il révèle la vérité ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-13091-6
  • EAN
    9782330130916
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.248 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Mettant en scène les protagonistes d'une affaire ayant défrayé la chronique dans l'Allemagne des années 1920, Andrea Maria Schenkel expose les mécanismes de la trahison et livre un récit psychologique magistral et envoûtant.

À propos de l'auteur

Biographie d'Andrea Maria Schenkel

Andrea Maria Schenkel vit avec sa famille près de Ratisbonne, en Bavière. A sa publication, La Ferme du crime (Actes Sud, 2008 ; Babel noir n° 25), son premier roman, a été proclamé "meilleur roman criminel du printemps 2006" et a reçu le prix Friedrich Glauser. Un tueur à Munich (Actes Sud, 2009 ; Babel noir n° 129) s'est vu attribuer la même distinction l'année suivante. Egalement disponibles dans la collection "Actes noirs" : Bunker (2010) et Finsterau (2015).
Actes Sud a également publié en 2018 son premier roman de littérature blanche, Le Bracelet.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,99 €