Tu écriras sur le bonheur - Poche

Note moyenne 
Linda Lê - Tu écriras sur le bonheur.
Cet ouvrage réunit l'ensemble des préfaces écrites par Linda Lê pour certains textes de la collection de classiques du Livre de Poche. Dans sa préface... Lire la suite
10,15 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 août et le 27 août
En magasin

Résumé

Cet ouvrage réunit l'ensemble des préfaces écrites par Linda Lê pour certains textes de la collection de classiques du Livre de Poche. Dans sa préface à toutes ses préfaces, elle expose son parti pris, revendiquant le statut de lecteur, qu’elle nomme joliment « goûteur ». En effet, plutôt que d'être critique ou exégète, elle a avant tout l’envie de communiquer ce goût et d’inviter le lecteur à flâner lui aussi parmi ces chefs d'œuvre. Elle mêle ainsi ses commentaires aux anecdotes sur la vie de l'écrivain, sur son caractère en même temps qu'elle développe une réflexion argumentée et imagée sur le texte présenté. Les écrivains évoqués sont aussi divers que Kôbô Abé, Machado de Assis, Boulgakov, Lawrence Durrell, Giraudoux, Hamsun, Bohumil Hrabal, Kadaré, Kawabata, Klaus Mann, Sciascia, Schnitzler, André Suarès, Tsvétaeva.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-267-02056-4
  • EAN
    9782267020564
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    338 pages
  • Poids
    0.257 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Linda Lê

Née en 1963 au Viêt-nam, Linda Lê avoue volontiers qu’elle n’a plus une connaissance intime de sa langue natale. Le français, appris dès l’enfance, à Saigon, est devenu, sinon sa patrie, du moins un espace mouvant qui lui permet tout ensemble de se désabriter et de trouver une ancre flottante. Arrivée en France en 1977, deux ans après la fin de la guerre du Viêt-nam, elle a pris le chemin de la littérature. Après trois livres parus lorsqu’elle était très jeune, elle a publié Les Evangiles du crime dont une presse unanime a salué l'originalité exceptionnelle. En 1993, Christian Bourgois a édité son cinquième livre, le roman Calomnies (traduit et publié aux Etats-Unis, aux Pays-Bas et au Portugal) puis en 1995, Les dits d'un idiot. Les Trois Parques et Voix ont paru chez Christian Bourgois Editeur en 1998, Lettre morte en 1999, Personne en 2003 et Kriss/L’homme de Porlock en 2004.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,15 €