Tu seras un homme mon neveu - Occasion - Poche

Note moyenne 
Marie Desplechin - Tu seras un homme mon neveu.
Est-ce qu'une partie d'échecs avec votre oncle peut changer votre vie ? Pas complètement mais un peu quand même. Ce dimanche après-midi là, tout... Lire la suite
4,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Est-ce qu'une partie d'échecs avec votre oncle peut changer votre vie ? Pas complètement mais un peu quand même. Ce dimanche après-midi là, tout en se faisant prendre la quasi totalité de ses pièces en l'espace de quelques minutes, Henri se confie à son oncle Alfred : il s'ennuie tellement qu'il pense que cela n'aura jamais de fin. D'après son expérience l'école ne sert qu'à apprendre les choses que l'on oublie l'instant d'après.
Rien ne sert à rien, tout est monotone, dit-il d'une voix qui finit par trembler un peu. Alors Alfred se met à lui raconter sa propre enfance, la même mais pire. Pire parce qu'au lieu d'avoir des notes moyennes, il n'en avait que des catastrophiques. Pire aussi, parce qu'un dénommé Kevin avait juré d'avoir sa peau. Pire même la nuit, à cause des fantômes qui habitaient la maison de ses parents et faisaient la java jusqu'à l'aube. Jusqu'au jour où Jean, qui avait failli être le parrain d'Alfred, puis avait prudemment été écarté de cette mission, revint dans les parages.
Jean avait toujours terriblement soit, mais n'aimait pas l'eau. Jean avait une fiancée ravissante, qu'il appelait la grenouille ou le Trognon, et peignait des portraits de faux ancêtres à la douzaine. Lui ce n'est pas une partie d'échecs qu'il proposa à Alfred, mais une partie de chasse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/1996
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-211-03455-1
  • EAN
    9782211034555
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    154 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 19,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,40 €