Tueuses - Quand le crime s'accorde au féminin - Occasion

Note moyenne 
Yiannis Lhermet - Tueuses - Quand le crime s'accorde au féminin.
Dans l'imaginaire collectif, l'assassin est un homme. On associe volontiers sa virilité à la violence, aux pulsions, à la brutalité. Ce livre va vous... Lire la suite
1,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans l'imaginaire collectif, l'assassin est un homme. On associe volontiers sa virilité à la violence, aux pulsions, à la brutalité. Ce livre va vous révéler une autre facette du crime. Elles sont des mères aimantes, des épouses attentionnées, des employées modèles... Ces femmes, en apparence ordinaires, ont commis l'irréparable. Par amour, jalousie, conviction ou vénalité, dans un accès de folie ou de sang-froid, les quinze femmes présentées dans cet ouvrage ont un jour ôté la vie.
En préambule, une étude documentée dresse un portrait des tueuses en série, des veuves noires et des meurtrières afin de vous permettre d'aborder les chapitres suivants en véritable spécialiste du crime féminin. Vous entrerez ainsi dans l'esprit des plus dangereuses tueuses en série du monde : Enriqueta Marti, la Vampire de Barcelone, Dorothea Puente, la grand-mère tueuse et Jeanne Weber, l'ogresse de la Goutte-d'Or.
Le style bref et incisif de l'ouvrage remet en scène avec justesse les crimes des plus célèbres veuves noires de l'histoire judiciaire : la Dame Barbe-Bleue, Belle Gunness et la tueuse à l'arsenic, Mary Ann. Les derniers chapitres, consacrés aux meurtres politiques et crimes de la vie ordinaire, font ressurgir du passé l'étrange histoire des soeurs Papin et la folie infanticide de Magda Goebbels.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/08/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36663-012-1
  • EAN
    9782366630121
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    182 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 23,4 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yiannis Lhermet

Journaliste de terrain, Yiannis Lhermet est rédacteur pour divers quotidiens régionaux au sein desquels il est en charge des articles culturels et de société. Auteur de différents ouvrages didactiques et littéraires, il a également publié Condamnés à mort, du crime à l'échafaud (Editions Grimal), salué par la presse.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,00 €