Typographie vintage à l'ère du numérique - Occasion

Note moyenne 
Dans un monde où les outils et supports de communication connaissent d’incessants changements, la typographie demeure la base inébranlable de la... Lire la suite
19,22 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans un monde où les outils et supports de communication connaissent d’incessants changements, la typographie demeure la base inébranlable de la création graphique. Elle continue cependant d’évoluer grâce en particulier à des designers graphiques qui, par leur réinterprétation de formes anciennes, façonnent des créations hybrides au pouvoir puissamment évocateur. C’est à l’analyse de ce style « vintage » que s’attache le présent ouvrage, style dont la caractéristique principale est de se réapproprier des caractères conçus dans un passé plus ou moins lointain afin d’en exploiter ou d’en détourner la charge expressive. Les cinq chapitres qui composent Typographie vintage s’attachent chacun à un moment précis de l’histoire de la typographie ; ils décrivent ainsi les réalisations graphiques s’inspirant successivement de l’époque victorienne, de l’ère des caractères en bois, du style Art déco, du modernisme et des formes excentriques du XXe siècle. Chaque partie comprend une courte introduction décrivant les principales caractéristiques des différents styles historiques et la pertinence de leur utilisation dans divers contextes contemporains. Richement illustré de plusieurs centaines d’exemples, l’ouvrage de Steven Heller et Gail Anderson montre à quel point notre héritage typographique occupe une place plus que jamais centrale et dynamique sur la scène graphique actuelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87811-296-2
  • EAN
    9782878112962
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    1.015 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 25,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Professeur de design graphique à la School of Visual Arts de New York et rédacteur en chef de VOICE : AIGA Journal of Design, Steven Heller est l'auteur de nombreux ouvrages consacrés au design graphique et à la culture populaire, et notamment, aux Editions Thames & Hudson, de Ecrit à la main. Enseignante à la School of Visual Arts de New York, Gail Anderson a été directrice artistique du magazine Rolling Stone. Elle dirige aujourd'hui le bureau graphique de l'agence de publicité SpotCo.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,22 €