Uchronie(s) : New York Tome 3 - Album

Retrouvailles

Note moyenne 
New Byzance, New Harlem, New York. Une même ville. Trois réalités.
14,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 juillet et le 23 juillet
En magasin

Résumé

New Byzance, New Harlem, New York. Une même ville. Trois réalités.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/10/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-6507-6
  • EAN
    9782723465076
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    54 pages
  • Poids
    0.61 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1964, Corbeyran fait ses débuts dans la bande dessinée en 1990. Depuis, cet éclectique scénariste multiplie les expériences narratives et les collaborations. Curieux et talentueux, Corbeyran explore avec le même enthousiasme les registres les plus variés : thriller, anticipation, aventure, polar, science-fiction, fantastique, récits intimistes ou uchroniques... L'un de ses grands succès, Le Chant des Stryges (dessiné par Richard Guérineau et publiée chez Delcourt) est dotée de nombreuses ramifications, l'ensemble formant l'une des fresques les plus originales du paysage fantastique de la BD.
Plus récemment, chez Glénat, il passionne ses lecteurs avec les deux saisons d'une ambitieuse série d'anticipation : Uchronie[s]. Corbeyran est également l'auteur du deuxième tome de la série XIII Mystery, chez Dargaud. Chez Glénat, outre une très belle série SF avec Grun (Metronom'), il développe une vaste saga familiale ayant pour cadre le monde du vin (Châteaux Bordeaux) avec son complice de longue date, Espé.
En 2011, il adapte en trois tomes le best seller de Bernard Werber Les Thanatonautes, avec Pierre Taranzano au dessin. ---- Seul élément assez peu surprenant de son parcours, Défali est né en 1972, à Bordeaux. Car pour le reste, celui qui est sans doute un des dessinateurs les plus doués de sa génération s'est constitué un CV plutôt éloquent... Venu sur le tard à la Bande Dessinée, vers 19 ans, D'Fali n'a fait aucune formation, préférant apprendre le dessin et la narration en s'abimant les yeux sur les planches de Vatine, Rosinski, et de quelques grands auteurs de comics américains qu'il vénère.
A la suite d'une rencontre avec Caza, qui pendant près d'un an va lui prodiguer de précieux conseils, D'Fali publie un premier album aux éditions du Cycliste en 1997, avant de signer Garous chez Soleil, puis Asphodèle avec un autre bordelais : Corbeyran. C'est également avec Corbeyran qu'il signe le cycle New York de la série Uchronie[s].

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,50 €