UEFA Euro 1960-2016 - Un inventaire amoureux - Occasion

Note moyenne 
Eugène Saccomano et Bernard Pascuito - UEFA Euro 1960-2016 - Un inventaire amoureux.
L'enjeu de ce livre est d'entraîner le lecteur dans un itinéraire amoureux de l'Euro en quatorze étapes comme autant de chapitres, arpentant les différentes... Lire la suite
13,72 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'enjeu de ce livre est d'entraîner le lecteur dans un itinéraire amoureux de l'Euro en quatorze étapes comme autant de chapitres, arpentant les différentes nations organisatrices tout au long de sa jeune carrière pour vibrer de toute sa vitalité et faire entendre sa grande Histoire et ses petites histoires : - 1960 – Inoubliable demi-finale France-Yougoslavie. Les Bleus de Kopa, Fontaine, Piantoni… 3° de la Coupe du monde 1958, seulement battus par le Brésil, mènent 4-2 à quelques minutes de la fin puis s'effondrent à cause de leur gardien de but, Lamia, pris d'une panique incontrôlable.
- 1976 : naissance de la "Panenka" ! - 1984 – La France gagne chez elle grâce à Michel Platini, auteur de 9 buts en 5 matchs dont un triplé historique à Saint-Etienne contre la Yougoslavie (victoire 3-2). C'est aussi la naissance de "l'Arconada", lors du match contre l'Espagne - 1988 : Les Pays-Bas s'imposent en finale contre l'URSS grâce notamment à la reprise de volée splendide et victorieuse de Marco Van Basten, le génial buteur néerlandais.
- 1992 : En Suède, le Danemark ne faiblit pas contre l'Allemagne en finale. Les buts de Jensen et de Vilfort mettent un point fina au parcours ahurissant d'une équipe danoise qualifiée in extremis pour ce championnat d'Europe, désignée à la dernière minute pour remplacer une Yougoslavie alors en pleine guerre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-324-01306-5
  • EAN
    9782324013065
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    121 pages
  • Poids
    0.859 Kg
  • Dimensions
    21,8 cm × 28,8 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Eugène Saccomano, grand reporter à Europe 1 puis RTL, est journaliste sportif depuis 1972. Il a couvert l'Euro comme journaliste à partir de 1992 et jusqu'en 2012. Créateur de la célèbre émission On refait le match, il collabore aujourd'hui à ITélé (émission de Pascal Praud, chaque samedi 13 h) et il sera quotidiennement en ligne sur LePoint.fr pendant tout l'Euro 2016. Écrivain talentueux, il a publié récemment des essais remarqués sur Céline et Jean Giono et va faire paraître un portrait de Sindelar, génial footballeur autrichien des années trente.
Bernard Pascuito a été pendant quatorze ans journaliste sportif au Journal du dimanche, ce qui lui a permis de couvrir les Euros 80-84-88. Il a publié récemment un portrait du sélectionneur de l'équipe de France, La Face cachée de Didier Deschamps (First, 2013) et publiera en mai 2016 une enquête sur les dérives du football, entre FIFA, UEFA, Sextapes et corruption (First).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,72 €