Un amour une croix - N'Zassa - Grand Format

Note moyenne 
Victime des lourdeurs d'une tradition en peine et de la beauté envoutante d'un amant polygame, Eblikodo est le prototype de la jeune fille qui croit... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 août et le 24 août
En magasin

Résumé

Victime des lourdeurs d'une tradition en peine et de la beauté envoutante d'un amant polygame, Eblikodo est le prototype de la jeune fille qui croit en l'amour. Malheureusement, elle connut l'humiliation, la souffrance, la trahison, le divorce et la solitude. Pourtant, elle ne versa aucune goutte de larmes en retournant à Man-mian-nou, les mains vides. Au contraire, elle reprit les chemins des champs sur lesquels elle eut un accident mortel qui la rendit riche.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-21047-6
  • EAN
    9782343210476
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.288 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le récit tragique dans lequel Thomas Ettien nous transporte est un cri de coeur pour révéler le tort causé aux femmes, en général, et à celles de Man-mian-nou, en particulier. En réalité, il est question de libérer la femme de la subordination, de la pauvreté. C'est à ce titre qu'Eblikodo met l'accent sur le partenariat entre la scolarisation de la jeune fille et la promotion des valeurs culturelles.
Cette oeuvre rend compte du combat de la femme qui défend ses droits en s'opposant à l'injustice, au favoritisme et à la paresse. Dès lors, Eblikodo fait de son existence, une source de connaissance et de sacrifice ; sacrifice pour ses enfants ; sacrifice pour l'humanité.

À propos de l'auteur

Biographie d'Ettien Thomas Tano

Ettien Thomas Tano est Docteur en Lettres Modernes à l'Université Alassane Ouattara de Bouaké. Il a précédemment été directeur de l'EPP Bobouo et de Bakayo (IEPP Guéyo). Actuellement professeur au Collège Moderne de Sarhara, il est né en 1975 à Krégbé dans le département d'Arrah. Il est auteur d'un article intitulé "La Symbolisation verbale : condensation grammaticale et sémantique dans la poésie du Didiga".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €