Un bon fermier - Album

Note moyenne 
Bercé par le rythme, les bruits et les mouvements de la nature, on suit pas à pas un paysan attaché à une culture respectueuse de la terre et attentif... Lire la suite
14,90 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 16 novembre et le 26 novembre
En magasin

Résumé

Bercé par le rythme, les bruits et les mouvements de la nature, on suit pas à pas un paysan attaché à une culture respectueuse de la terre et attentif aux conseils des anciens. Les images réalisées en papier déchiré laissent voir texture et structure et évoquent l'espace. La palette douce et variée des couleurs suggère les heures et les saisons, et renforce le charme de ce travail sensuel. Pleines de force et de subtilité, les images sont aussi puissantes que le texte est sobre et élégant.
La lecture raconte avec efficacité une histoire simple en apparence. A l'issue, on découvre qu'on vient de traverser une poésie chinoise vieille de mille ans et dont, pourtant, chaque mot résonne par sa justesse et son actualité. Une jolie leçon de choses, d'agriculture et d'écologie, universelle et intemporelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35558-067-3
  • EAN
    9782355580673
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    30 pages
  • Poids
    0.488 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 30,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Su Dongpo (1037-1101) est le type même du lettré chinois, engagé, esthète raffiné, musicien, maître en peinture et calligraphie et, plus que tout, poète. Originaire de la province du Sichuan, il est issu d'une famille qui passa en une génération de la culture de la terre aux palais. Lui, le mandarin, parle d'or lorsqu'il évoque "Un bon fermier". Sara est auteur et illustratrice d'albums jeunesse, depuis 20 ans.
Nombre de ses livres sont sans texte ; ses images, qui utilisent le papier déchiré, requièrent l'attention du lecteur et le conduisent à écouter ses émotions. Quand elle ajoute du texte, c'est pour qu'il soit, dit-elle, "une rampe à laquelle s'accrocher pour descendre l'escalier qui conduit à ses émotions profondes". Lorsqu'elle sert un texte, Sara lui donne un corps et offre au lecteur l'étrange sensation d'entendre les bruits des mots : ici le pas de l'homme, là l'envol du corbeau, plus loin le délicat frôlement d'une herbe haute par les ailes de la libellule.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,90 €