Un camp de la mort nazi oublié en Biélorussie - Maly Trostenets - Occasion

Note moyenne 
Le camp nazi de Maly Trostenets, en périphérie de Minsk en Biélorussie, est quasiment inconnu du grand public français. Construit sur le site d'un... Lire la suite
9,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le camp nazi de Maly Trostenets, en périphérie de Minsk en Biélorussie, est quasiment inconnu du grand public français. Construit sur le site d'un kolkhoze, le camp se trouvait au centre du processus d'extermination des Juifs du ghetto de Minsk. Ainsi, de mai 1942 à juin 1944, entre 40 000 et 60 000 Juifs y furent assassinés dans les forêts de Blagovshchina et Shaskovka qui jouxtaient le camp. Les travaux de Didier Chauvet présentent en détail l'histoire du camp de Maly Trostenets à la lumière des recherches historiographiques internationales les plus marquantes et s'appuient également sur les conclusions de la Cour fédérale de Coblence et de la Commission d'Etat soviétique.
L'auteur analyse avec rigueur et objectivité les faits et les documents et dévoile pour la première fois en France le quotidien de ce camp oublié.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-06005-7
  • EAN
    9782343060057
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    155 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Didier Chauvet

Didier Chauvet né en 1966 à Bordeaux, est bibliothécaire. Spécialiste de l'Allemagne nazie, il est l'auteur chez L'Harmattan de plusieurs ouvrages relatifs au nazisme : Sophie Scholl une résistante allemande face au nazisme, Le Nazisme et les Juifs, Hitler et le putsch de la brasserie, Georg Elser et l'attentat du 8 novembre 1939 contre Hitler.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €