Un capitaine sans importance - Occasion - Poche

Note moyenne 
Patrice Franceschi - Un capitaine sans importance.
En 1983, lorsque débute l'histoire du capitaine Romanov et de sa compagnie appartenant à la 346e division de l'armée Rouge, l'Union soviétique occupe... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 1983, lorsque débute l'histoire du capitaine Romanov et de sa compagnie appartenant à la 346e division de l'armée Rouge, l'Union soviétique occupe l'Afghanistan depuis quatre ans. Jeté d'un coup dans la bataille, Romanov et les 216 hommes de son unité vont tout accepter au nom de leur patrie. Jouant leur vie à chaque opération, ils tuent, rasent des villages, abattent des civils. Dans le guêpier de ce pays insaisissable, " un bon Afghan est un Afghan mort ".
Mais la réalité nue de ce conflit finit par conduire le capitaine Romanov sur un chemin implacable : celui de la question concernant la guerre juste et la guerre injuste. Car comment ne pas voir que ces moudjahidins et leurs chefs résistants luttent pour leur peuple, leur civilisation, leur honneur, leur liberté ? Comment ne pas respecter en secret le commandant ennemi qui le traque sur les sommets enneigés de la province du Wardak ? Dès lors, plus rien ne peut sauver Romanov; il meurt au combat à trente ans, mais moins sans doute des balles ennemies que de sa découverte de l'injustice de cette guerre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/01/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-18884-5
  • EAN
    9782266188845
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    311 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrice Franceschi

Ecrivain, aviateur et marin, Patrice Franceschi est Président honoraire de la Société des explorateurs français, membre de la Société de philosophie des sciences et capitaine du trois-mâts " La Boudeuse " qui est rentré en septembre 2007 de trois années d'expéditions autour du monde consacrées aux " peuples de l'eau " sous le haut patronage de l'UNESCO. Depuis 25 ans, il a accompli de nombreuses missions humanitaires sur tous les terrains de guerre - Afghanistan, Bosnie, Kurdistan, Rwanda, Somalie, etc.
- et mené des dizaines d'expéditions aux quatre coins du monde consacrées à différentes minorités - pygmées d'Afrique, Indiens d'Amazonie, Papous de Nouvelle-Guinée, Nâga de Birmanie, etc. En tant qu'aviateur, il a été le premier pilote à accomplir un tour du monde en U. L. M. entre 1984 et 1987. Enfin, il a participé à de nombreux engagements de terrain auprès des peuples en luttes pour leur libération, notamment les Kurdes et les Afghans.
Il a puisé dans cette vie aventureuse les sujets d'une trentaine de livres : romans, essais, poésie, récits. Il a également réalisé une vingtaine de films sur ses expéditions. En décembre 2008, il repart sur son trois-mâts avec son équipage vers le Cap Horn, les grands fleuves sud-américains et le Pacifique pour de nouvelles expéditions où l'étude des problèmes environnementaux rejoindront ceux des " peuples de l'eau ".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €