Biographie de Claude Labbé
Claude Labbé est ingénieur de formation. Il est en charge, au sein du bureau d'ingénierie Setec, des concours portant sur des opérations de bâtiments, généralement à fort enjeu architectural et technique. Cette implication dans le projet et son goût personnel pour l'architecture et pour l'écriture l'ont conduit à proposer à L'Ingénieur-Constructeur (revue des ingénieurs diplômés de l'Ecole spéciale des Travaux publics de Paris) des chroniques portant sur des bâtiments emblématiques ou plus modestes des XXe et XXIe siècles, en cherchant à mettre en valeur l'apport de l'ingénieur dans le projet architectural.
Parallèlement, il a organisé pendant plusieurs années des rencontres entre des architectes de renom et des élèves des classes de premières et terminales en Arts Plastiques du lycée Albert Schweitzer du Raincy (93). Son engagement pour le "rayonnement de l'architecture" lui a valu de recevoir une médaille d'argent de l'Académie d'architecture en 2012. Il est membre d'AMO (Architecture et Maître d'Ouvrage).
Il est professeur à l'ESTP dans le cadre de l'option en 3e année "Constructibilité et Culture du Projet". Patrice Novarina est architecte. Antoine Picon est ingénieur, architecte et docteur en histoire.