Un certain regard - Abécédaire de 14 années de chroniques sur l'architecture moderne et contemporaine

Patrice Novarina

(Préfacier)

,

Antoine Picon

(Préfacier)

Note moyenne 
Claude Labbé - Un certain regard - Abécédaire de 14 années de chroniques sur l'architecture moderne et contemporaine.
De la Fondation Avicienne de Claude Parent au Pavillon Noir de Rudy Ricciotti, en passant par la Villa Noailles de Robert Mallet-Stevens et la caserne... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 novembre et le 13 novembre
En magasin

Résumé

De la Fondation Avicienne de Claude Parent au Pavillon Noir de Rudy Ricciotti, en passant par la Villa Noailles de Robert Mallet-Stevens et la caserne de pompiers de Zaha Hadid à Bâle, Claude Labbé dépeint ici quelques-uns des plus intéressants et étonnants bâtiments des XXe et XXIe siècles. Avec subjectivité et passion, il nous offre ici ses meilleures chroniques d'architecture parues dans L'Ingénieur-Constructeur.
Ces chroniques sont illustrées de dessins originaux d'architectes et d'ingénieurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35733-264-5
  • EAN
    9782357332645
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    239 pages
  • Poids
    0.464 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Labbé

Claude Labbé est ingénieur de formation. Il est en charge, au sein du bureau d'ingénierie Setec, des concours portant sur des opérations de bâtiments, généralement à fort enjeu architectural et technique. Cette implication dans le projet et son goût personnel pour l'architecture et pour l'écriture l'ont conduit à proposer à L'Ingénieur-Constructeur (revue des ingénieurs diplômés de l'Ecole spéciale des Travaux publics de Paris) des chroniques portant sur des bâtiments emblématiques ou plus modestes des XXe et XXIe siècles, en cherchant à mettre en valeur l'apport de l'ingénieur dans le projet architectural.
Parallèlement, il a organisé pendant plusieurs années des rencontres entre des architectes de renom et des élèves des classes de premières et terminales en Arts Plastiques du lycée Albert Schweitzer du Raincy (93). Son engagement pour le "rayonnement de l'architecture" lui a valu de recevoir une médaille d'argent de l'Académie d'architecture en 2012. Il est membre d'AMO (Architecture et Maître d'Ouvrage).
Il est professeur à l'ESTP dans le cadre de l'option en 3e année "Constructibilité et Culture du Projet". Patrice Novarina est architecte. Antoine Picon est ingénieur, architecte et docteur en histoire.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Un certain regard - Abécédaire de 14 années de chroniques sur l'architecture moderne et contemporaine est également présent dans les rayons

25,00 €