Un Chant De Noel - Album

Note moyenne 
Roberto Innocenti et Charles Dickens - Un Chant De Noel.
Dans les rues grouillantes et enneigées des faubourgs, le brouillard industriel londonien s'épaissit. Ce soir c'est Noël, et le vieux Scrooge, patron... Lire la suite
22,56 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Dans les rues grouillantes et enneigées des faubourgs, le brouillard industriel londonien s'épaissit. Ce soir c'est Noël, et le vieux Scrooge, patron impitoyable et aigri de Bob Cratchit, rumine sa colère. Demain sera chômé. Alors que Scrooge rentre chez lui et se couche en maugréant, les apparitions fantomatiques des Noëls passés, présents et futurs réveillent avec terreur la conscience du vieillard. Une mascarade fantasque et magique que Roberto Innocenti a su illustrer avec une force pathétique, une humanité et une précision stupéfiante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/1990
  • Editeur
  • ISBN
    2-07-056461-4
  • EAN
    9782070564613
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.975 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 31,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Roberto Innocenti est né en 1940 près de Florence. Il part à Rome à l'âge de 18 ans pour travailler dans un studio d'animation. C'est un autodidacte qui n'a jamais pris un cours de dessin de sa vie. Mais son immense talent l'amène très vite à illustrer de nombreux livres, des affiches de cinéma et de théâtre. Aujourd'hui, il est sans doute le plus célèbre et le plus admiré des illustrateurs italiens. Ses livres pour enfants, Cendrillon, Rose Blanche et Pinocchio ont tous rencontré un très grand succès. Charles Dickens est né en Angleterre en 1812. Fils de prisonnier pour dettes, il commence à travailler à l'âge de 12 ans comme apprenti dans une fabrique de cirage pour nourrir sa famille. Journaliste et reporter, ensuite, son extraordinaire carrière de romancier débuta vraiment à l'âge de 24 ans, quand il s'engage auprès d'un éditeur à publier ses écrits sous la forme de feuilleton périodique. Malgré son succès immédiat et triomphant, Charles Dickens sera toujours hanté par cette enfance meurtrie. Son œuvre est comme un cri, toujours le même, celui de la dénonciation de l'injustice, de l'égoïsme, de la cruauté du monde des forts. Ceci n'empêchera pourtant pas Charles Dickens de laisser libre court à son imagination et à sa fantaisie débordante. Un Chant de Noël, qui fut publié en 1843, en est une belle illustration.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés