Un Dimanche A La Piscine A Kigali - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Bernard Valcourt est journaliste. Il a été témoin de la famine en Ethiopie. Il a vu la guerre au Liban. Il n'a plus rien à apprendre au sujet de l'horreur... Lire la suite
10,06 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Bernard Valcourt est journaliste. Il a été témoin de la famine en Ethiopie. Il a vu la guerre au Liban. Il n'a plus rien à apprendre au sujet de l'horreur dont les hommes sont capables. Et c'est par désœuvrement qu'il accepte, au début des années 90, de se rendre au Rwanda pour mettre sur pied un service de télévision digne d'un pays démocratique et développé. Sa mission est un échec, mais il fait la connaissance de Gentille. Gentille est si belle que la regarder fait mal. Gentille est une Hutue qui vit dans un corps de Tutsie. Valcourt en vient à aimer et la femme et le pays. Pourtant, il s'était juré que cela ne lui arriverait plus jamais. Et, lui qui n'était plus qu'une terre stérile, il se sent enfin revivre. Un dimanche à la piscine à Kigali retrace de façon saisissante l'histoire récente du Rwanda et parvient à nous faire comprendre les mécanismes du génocide mieux que tous les bulletins de nouvelles. Mais il s'agit bel et bien d'un roman, et la littérature arrive à faire ce que le reportage ne pourra jamais : elle donne un visage humain aux bourreaux et aux victimes. C'est avec une œuvre troublante, aux accents céliniens, que Gil Courtemanche fait son entrée en littérature. Comme toute œuvre littéraire, Un dimanche à la piscine à Kigali pose les seules questions qui comptent : Comment mourir ? Comment vivre ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/02/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-7646-0071-2
  • EAN
    9782764600719
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    284 pages
  • Poids
    0.415 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,6 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gil Courtemanche

Gil Courtemanche est journaliste. Il s'intéresse particulièrement à la politique internationale et au tiers-monde. Il a publié Douces Colères (1989), Trente artistes dans un train (1989), Chroniques internationales (1991), Québec (1998) et Nouvelles Douces Colères (1999).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,06 €