Un été 48 - Occasion - Poche

Note moyenne 
Juillet 1948. Les premières familles de mineurs arrivent au château d'Agecroft, à La Napoule. Un séjour inoubliable pour ces gens du Nord, et en particulier... Lire la suite
4,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Juillet 1948. Les premières familles de mineurs arrivent au château d'Agecroft, à La Napoule. Un séjour inoubliable pour ces gens du Nord, et en particulier pour le jeune Tienot. Les villages pittoresques, les bals, les filles en Bikini sur la plage... et Bella, la fille du directeur du centre de vacances, dont il tombe amoureux. Soixante-cinq ans plus tard, le souvenir de ce bel été reste entaché d'un mystérieux événement, survenu un soir de fête à Noyelles-sous-Lens, que la mémoire de Tienot ne parvient pas à restituer.
Que s'est-il vraiment passé, cette nuit de septembre 1948 ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/11/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8129-2364-7
  • EAN
    9782812923647
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    585 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

" Un geste, un seul, m'avait rendu responsable de tout ce chaos... Dans l'entourage de mon père, j'entendais parfois des nantis s'indigner de très bientôt devoir partager le château avec ce qu'ils appelaient avec dédain " le populo ". Certains allaient même jusqu'à s'exclamer qu'inviter des ouvriers mineurs de fond à passer des vacances dans un aussi fastueux endroit équivalait à donner de la confiture à des cochons.
Surtout après les grands mouvements de grève qui avaient paralysé la production des houillères l'année dernière. Et qui semblaient aujourd'hui à deux doigts de recommencer. "

À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuel Prost

Passionné de littérature et de cinéma, Emmanuel Prost a rapidement été attiré par la volonté d'écrire : il s'essaye d'abord aux nouvelles avec Concerto sur le Sornin, puis il vient au roman. Un été 48 est sa troisième parution aux éditions De Borée, après La Descente des anges et Les Enfants de Gayant, où il continue de rendre hommage d l'ex-bassin minier artésien, sa région d'adoption.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,90 €