Un Flâneur en Patagonie - Occasion

Note moyenne 
William-Henry Hudson - Un Flâneur en Patagonie.
Cette année passée en Patagonie, sur le Rio Negro, fut la grande aventure de la vie de Hudson. Peut-être pas la plus mouvementée - des périls, il... Lire la suite
7,86 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Cette année passée en Patagonie, sur le Rio Negro, fut la grande aventure de la vie de Hudson. Peut-être pas la plus mouvementée - des périls, il en avait déjà affronté plus que son compte, au Paraguay, et dans les guerres indiennes - mais la plus intense, assurément, celle qui devait décider de toute son existence. Ses chevauchées dans la pampa, avec sa seule carabine pour survivre, les nuits passées sous les étoiles, sa vie libre, insouciante, de "gaucho" , et puis aussi cette longue attente, pendant toute sa jeunesse, dans l'effroi et l'émerveillement de la nature sauvage, cette nostalgie violente, quand passaient dans le ciel les oiseaux migrateurs fuyant les hivers antarctiques, voilà tout à coup, au contact de ces étendues mornes et grises, de ce ciel vide, qu'elle lui paraissaient prendre un sens nouveau, comme si tout ce qui l'avait jusque-là ému, bouleversé, appelé, s'organisait en une vision du monde.
Et des années plus tard, à Londres, dans la mansarde où il crevait discrètement de misère, ce sont les images encore de l'hiver passé sur le Rio Negro qui le faisaient tenir, c'est le chant des oiseaux patagons qu'il entendait, sur les toits de la ville, dès qu'il fermait les yeux. Cet instant d'éblouissement, comme au premier matin du monde, voilà le sujet de ce livre - "si plein, si serein, écrivait Bruce Chatwin, qu'en comparaison Thoreau lui-même paraît pontifiant" .

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/1990
  • Editeur
  • Collection
    les matins du monde
  • ISBN
    2-7103-0412-0
  • EAN
    9782710304128
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.269 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,86 €