Un homme et des ailes - Occasion

Note moyenne 
Albert Roper - Un homme et des ailes.
Pilote de chasse abattu sur les bords de la Marne le 30 mai 1918 dans un état où " il ne passera pas la nuit ", il dut sa survie à la présence de... Lire la suite
12,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Pilote de chasse abattu sur les bords de la Marne le 30 mai 1918 dans un état où " il ne passera pas la nuit ", il dut sa survie à la présence de son képi galonné posé sur le ventre entre ses mains inertes. Le capitaine Roper, paralysé, se rabat sur le Droit et à 28 ans, ayant recouvré l'usage de ses jambes, devient Conseiller aéronautique du Ministère des Affaires Étrangères, ce qui l'amène " parmi des ministres, des diplomates, des généraux, des amiraux " de tous les pays à être " chargé tout seul de défendre l'avenir de la France dans un domaine où ses pionniers l'avaient laissée sur un piédestal, d'où ses ex-alliés allaient s'efforcer de la faire descendre ". Membre de la Commission de l'Aéronautique de la Conférence de la Paix, il conçoit les douze principes fondamentaux devant régir la navigation aérienne internationale, constituant les fondements de la Convention portant réglementation de la navigation aérienne signée à Paris le 13 octobre 1919 et entrée en vigueur en juillet 1922. C'est alors qu'à 31 ans, il est élu Secrétaire Général de la Commission Internationale de Navigation Aérienne, poste qu'il assumera pendant les vingt-cinq années d'existence de cet organisme. En novembre 1944, les États-Unis, préconisant un ordre international nouveau mettant fin à la dualité de régimes résultant des conventions de Paris (1919) et de La Havane (1923), organisent la conférence de Chicago où Albert Roper est invité à titre " personnel et consultatif "... Il ressortira de la conférence une convention fixant le siège de la nouvelle organisation au Canada avec, pour premier Secrétaire Général : Albert Roper. L'O.A.C.I. était née. La présente biographie retrace le destin exceptionnel de ce pionnier de l'aviation hors norme, qui traversera les deux guerres mondiales et réussira à imposer son idée maîtresse : réglementer l'aviation civile internationale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/06/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-914614-76-4
  • EAN
    9782914614764
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    358 pages
  • Poids
    0.665 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,60 €