Un jour en Aveyron - Sur les chemins de Saint Jacques, 1950-1960 - Occasion

Note moyenne 
Depuis le Moyen Age et la naissance du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, des pèlerins ont emprunté un périlleux parcours entre Le Puy et... Lire la suite
6,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Depuis le Moyen Age et la naissance du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, des pèlerins ont emprunté un périlleux parcours entre Le Puy et Conques. Tracé depuis plus de mille ans entre vallées et plateaux, ce chemin est jalonné de bâtisses et de villages parmi les plus beaux de France. Lorsque Jean Ribière découvre la région, dans les années 1950, il ne manque pas d'être saisi par l'atmosphère altière du plateau de l'Aubrac, vaste étendue sauvage à laquelle seuls les buronniers donnent un peu d'humanité, et la ferveur des fêtes religieuses d'Estaing, dont il croque la procession de Saint-Fleuret un beau dimanche de juillet.
Quant à l'abbatiale de Conques, joyau de l'art roman, elle témoigne du talent jubilatoire de ses sculpteurs médiévaux. Dans les pas du photographe, Marie-Claude Dupin-Valaison ravive le charme de ce voyage spirituel, scandé par les haltes dans les monastères et les églises, où la piété se partage dans la liesse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8126-0556-7
  • EAN
    9782812605567
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    47 pages
  • Poids
    0.277 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 20,7 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Claude Valaison

Née à Millau, Marie-Claude Dupin-Valaison est conservatrice en chef honoraire des musées de France à Perpignan. Elle est l'auteure du livre Aveyron, le temps de fa terre, 1950-1960 sur des photographies de Jean Ribière. Jean Ribière. photographe de renom actif dans les années 1940 à 1990. avait créé sa propre agence et vendait ses reportages aux grands titres de presse de l'époque. Sa fille Hélène Tabès gère aujourd'hui son oeuvre.
Elle a notamment initié la publication du livre Aveyron, le temps de la terre, 1950-1960 (Rouergue, 2012).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,60 €