Un journal 1933-1940 - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Revenu de la Grande Guerre gravement atteint dans sa chair et dans son esprit, un ancien combattant tient son journal depuis l'avènement d'Hitler, au... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Revenu de la Grande Guerre gravement atteint dans sa chair et dans son esprit, un ancien combattant tient son journal depuis l'avènement d'Hitler, au début de l'année 1933, jusqu'en juin 1940. Convaincu que, insouciante, mal gouvernée, en proie à des crises politiques à répétition, la République risque de perdre la guerre, il s'interroge : la démocratie est-elle, en ce temps de crises et de tensions internationales, le régime qui convient à la France face au communisme et au fascisme ? Tous ses espoirs s'effondrent quand il prend conscience que "14-18" ne sera pas la "Der des ders" et que "plus jamais ça" , voeu de tous les poilus, ne sera pas exaucé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-277593-2
  • EAN
    9782072775932
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    141 pages
  • Poids
    0.184 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Revenu de la Grande Guerre gravement atteint dans sa chair et dans son esprit, un ancien combattant tient son journal depuis l'avènement d'Hitler, au début de l'année 1933, jusqu'en juin 1940.

À propos de l'auteur

Biographie de François Gibault

François Gibault est notamment l'auteur d'Un nuage après l'autre (poésie, 2017), du Barreau de Paris dans la Grande Guerre (Hors-série Connaissance, 2016), de Libera me et Libera me : Suite et fin (2014 et 2015), son autobiographie d'homme libre, et d'une biographie de Louis-Ferdinand Céline (en trois tomes parus au Mercure de France).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,25 €