Un long chemin vers la liberté - Autobiographie, [texte abrégé - Occasion - Poche

Note moyenne 
Nelson Mandela - Un long chemin vers la liberté - Autobiographie, [texte abrégé.
" En plus d'une forte constitution, et d'un lien immuable à la famille royale des Thembus, la seule chose que m'a donnée mon père à la naissance à... Lire la suite
7,42 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" En plus d'une forte constitution, et d'un lien immuable à la famille royale des Thembus, la seule chose que m'a donnée mon père à la naissance à été un nom, Rolihlahla. En xhosa, Rolihlahla signifie littéralement " tirer la branche d'un arbre " mais dans la langue courante sa signification plus précise est " celui qui crée des problèmes ". Je ne crois pas que les noms déterminent la destinée ni que mon père ait deviné mon avenir d'une façon ou d'une autre, mais plus tard, des amis et des parents attribueront en plaisantant à mon nom de naissance les nombreuses tempêtes que j'ai déclenchées et endurées. " Dans ce texte, tout d'abord sorti en fraude, qu'il avait commencé en 1974 et qu'il reprit après plus de vingt-sept ans de détention, Nelson Mandela raconte comment le petit campagnard né en 1918 au Transkei ouvrit le premier cabinet d'avocats noirs d'Afrique du Sud et devint l'un des principaux responsables de l'ANC.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/1996
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-211-03699-6
  • EAN
    9782211036993
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    402 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Nelson Mandela raconte comment le petit campagnard ouvrit le premier cabinet d'avocats noirs en Afrique du Sud. On comprend comment et à quel prix Nelson Mandela a réussi à instaurer une démocratie multiraciale en Afrique du Sud.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Un long chemin vers la liberté - Autobiographie, [texte abrégé - Occasion est également présent dans les rayons

7,42 €