Un monde à sauver - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Michel Peyramaure - Un monde à sauver.
L'auteur de ce livre aurait pu faire siennes ces paroles de Jean-Jacques Rousseau : «Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité... Lire la suite
3,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'auteur de ce livre aurait pu faire siennes ces paroles de Jean-Jacques Rousseau : «Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de sa nature ; et cet homme ce sera moi.» Voici le récit d'une enfance et d'une jeunesse provinciales toutes simples, sans événements importants, sans grands personnages, mais chacune de ces pages est imprégnée des parfums et des odeurs oubliés aujourd'hui.
Pour Michel Peyramaure, la nostalgie est vivante ; il lui donne corps. Il nous fait pénétrer dans son univers personnel par l'émotion, l'humour, le regard à la fois tendre et précis qu'il porte sur les figures qui ont traversé les premières années de son existence. Les quartiers où il a vécu étaient, dit-il, des «conservatoires de personnages». Ce n'est plus vrai aujourd'hui où chacun vit replié dans sa coquille, dans son cocon.
A cette époque un courant de convivialité reliait maison à maison, rue à rue, quartier à quartier. On vivait petitement, mais on vivait bien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/03/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84100-582-6
  • EAN
    9782841005826
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.216 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 20,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Michel Peyramaure

Biographie de Michel Peyramaure

Michel Peyramaure appartient à la fameuse école de Brive. Parmi ses nombreux succès, aux éditions Bartillat, il a également publié Vu du clocher (1999) et La Petite Danseuse de Degas (2007).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,00 €