Un peu par amour, un peu par rage - Grand Format

Note moyenne 
Pino Cacucci - Un peu par amour, un peu par rage.
Un peu par amour, un peu par rage est un recueil de reportages, récits, portraits, invectives écrits par Pino Cacucci en vingt ans de vagabondages de... Lire la suite
25,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Un peu par amour, un peu par rage est un recueil de reportages, récits, portraits, invectives écrits par Pino Cacucci en vingt ans de vagabondages de par le monde. Des pages d'amour pour la planète, les désespérés, les "combattants", pour les idées, les paysages et parfois pour sa ville, une Bologne démasquée et éraflée d'un sourire malicieux. Des pages de rage, non dénuées d'humour, pour les gaspillages de la société civile et politique, pour les paradoxes de la réalité sociale, pour les blessures non encore cicatrisées de l'Histoire.
Pino Cacucci nous raconte aussi ses rencontres avec des personnages inoubliables, célèbres comme Federico Fellini, Carlos Castaneda, Rigoberta Menchu ou moins connus comme Maria Luisa Tomasini "la grand-mère de tous les zappatistes", qui a traversé et fréquenté le XXe siècle des passions et des tragédies révolutionnaires, du Che à Salvador Allende. Pino Cacucci et ses héros, ses rebelles, ses pérégrinations à travers le monde, son oeil ouvert sur l'injustice, appellent à prendre conscience de l'urgence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/02/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-267-03066-2
  • EAN
    9782267030662
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    509 pages
  • Poids
    0.61 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,5 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pino Cacucci

Pino Cacucci est né en 1955. Depuis près de vingt-cinq ans, il vit entre l'Italie et le Mexique. Il a publié Outland Rock en 1988 et Puerto Escondido en 1990, duquel le réalisateur Gabriele Salvatores a tiré le film homonyme. San Isidro Futból a également fait l'objet d'une adaptation cinématographique sous le titre Viva San Isidro ! Il est également traducteur de littérature espagnole et latino-américaine (près de soixante textes traduits à ce jour) et collabore à différentes revues et journaux.
Enfin, il est co-auteur de scripts et scenarii pour le cinéma et de bandes dessinées. Il a obtenu de nombreux prix littéraires, parmi lesquels deux Pluma de Plata du ministère du tourisme mexicain en 1992 et en 1997, le prix spécial de Fiesole en 2001, celui de l'Institut Cervantès d'Espagne pour la meilleure traduction en 2002 et, en septembre 2007, le prix Anima Istrantza di Olbia en Sardaigne. En 2010, pour Ce que savent les baleines, il a obtenu le prix de littérature d'aventure Emilio Salgari et le prix de littérature de voyage de la ville de Palestrina.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés