Un printemps de braises - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Au cours de l'année universitaire qui va voir éclore mai 68, l'histoire de Laura, brillante élève de philosophie, et de Vivien, transfuge de l'avenue... Lire la suite
4,06 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au cours de l'année universitaire qui va voir éclore mai 68, l'histoire de Laura, brillante élève de philosophie, et de Vivien, transfuge de l'avenue Foch, que les circonstances réunissent à Nanterre. Lui est un héritier fortuné, beau gosse, il attire autour de lui nombre d'amis, roule en Austin Hiley décapotable. Laura est sans moyens et loge à la cité U. Ils vivent un amour fusionnel et deviennent vite inséparables. Peu à peu, Laura découvre chez ce riche dilettante, intelligent et esthète, une autre personne : Vivien est un membre actif d'Occident, qui n'hésite pas à faire le coup-de-poing la nuit contre les militants de l'UNEF. Elevée dans des idées progressistes, elle croit verser dans un mauvais rêve. A l'engouement succèdent l'incrédulité, la culpabilité, la volonté de le changer. Déchirée, dépendante d'un garçon qui a tout pour la séduire et dont les convictions lui inspirent le dégoût, horrifiée de sa propre attirance, elle ne cessera de combattre une dérive de pensée devenue le poison de leur relation. Roman d'initiation sur le mystère de l'identité, la découverte de la dépendance sexuelle et l'éveil d'une conscience politique, Un printemps de braises offre une approche inédite de la naissance de mai 68.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/08/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-213-63119-6
  • EAN
    9782213631196
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    394 pages
  • Poids
    0.56 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Le Blanc

Alain Le Blanc est écrivain et scénariste.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,06 €