Un Québec si lointain - Histoire d'un désamour - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Richard Dubois - Un Québec si lointain - Histoire d'un désamour.
"Double malaise: pour le Québécois, nord-américain francophone, l'Europe, et en particulier la France, portera pour un temps encore le stigmate de... Lire la suite
4,46 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Double malaise: pour le Québécois, nord-américain francophone, l'Europe, et en particulier la France, portera pour un temps encore le stigmate de la marâtre en fuite, un jour hautaine, l'autre sentencieuse, qui morigène ou materne, et qui, un jour, s'est envolée... Les Etats-Unis? Il leur sera peut-être toujours secrètement reproché, un peu par envie, d'avoir aussi bien réussi à couper le cordon matriciel: ils ont réalisé avec l'Anglais dominateur ce que nous, Québécois, n'avons jamais tout à fait réalisé avec la France, et pas du tout avec les descendants canadiens-anglais de l'Angleterre du XIXe siècle. D'où peut-être l'origine de nos difficultés avec "les Anglais" du Canada, et notre propension à envahir la Floride: les Etats-Unis sont notre jumeau fantasmé."

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/07/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7621-2959-5
  • EAN
    9782762129595
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    213 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Richard Dubois

L'auteur? Sans intérêt. juste un Nord-Américain francophone sirotant, à Nice, un bon vin chilien au nez offusqué des Français, et un Sancerre sur sa terrasse fleurie de Québec, ville d'eau, ville d'ombre, ville d'art. Certains jours, quand la France, pays d'accueil et terre d'écueils, ne lui met pas quinze Français sur la gueule comme autant d'invitations au voyage..., il se sent un peu mieux équipé que d'autres pour dire sa détestation d'une Amérique qu'il adore, et son admiration d'une certaine Europe qui l'horripile.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Un Québec si lointain - Histoire d'un désamour - Occasion est également présent dans les rayons

4,46 €