Un sentiment d'urgence - Contrechamps, archipel et la musique contemporaine - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Philippe Albèra - Un sentiment d'urgence - Contrechamps, archipel et la musique contemporaine.
En retraçant le chemin qui l'a conduit à créer Contrechamps et le festival Archipel à Genève, Philippe Albéra, dans cette série d'entretiens avec... Lire la suite
14,30 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En retraçant le chemin qui l'a conduit à créer Contrechamps et le festival Archipel à Genève, Philippe Albéra, dans cette série d'entretiens avec Alfredo Descalzi, raconte l'histoire des mouvements artistiques alternatifs nés dans le contexte de la Salle Patino après 1968, et la façon dont ils ont transformé le paysage culturel de cette ville. Il évoque sans complaisance les combats menés pour faire vivre la musique de notre temps, à travers l'organisation de concerts, la conception des programmes, la création d'un Ensemble et d'un maison d'édition de renommées internationales, et de multiples formes de médiation.
Sont évoqués les nombreux compositeurs et interprètes qui furent les hôtes de Contrechamps, les musiciens et les collaborateurs qui ont participé à son aventure et à celle de la Salle Patino. Mais ce livre est aussi une réflexion sur la musique elle-même, ses conditions de réalisation, sa situation dans la société d'aujourd'hui et sa transmission à travers l'enseignement ou l'écriture, l'auteur étant aussi professeur dans les Hautes Ecoles de Musique et auteur de nombreux essais musicologiques.
Ce livre, publié au moment où contrechamps va fêter ses quarante ans d'activité, retrace ainsi un pan d'histoire qui est celui de la musique dans son ensemble.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-940462-13-1
  • EAN
    9782940462131
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.75 Kg
  • Dimensions
    1,2 cm × 2,3 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Un sentiment d'urgence - Contrechamps, archipel et la musique contemporaine - Occasion est également présent dans les rayons

14,30 €