Un soupçon de liberté - Occasion - Poche

Note moyenne 
La Nouvelle-Orléans, 1944. Evelyn, une fille créole de bonne famille, ambitionne de devenir infirmière. Quand elle rencontre Renard, un étudiant noir... Lire la suite
4,78 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La Nouvelle-Orléans, 1944. Evelyn, une fille créole de bonne famille, ambitionne de devenir infirmière. Quand elle rencontre Renard, un étudiant noir issu des quartiers défavorisés, elle est convaincue que son père, premier médecin de couleur de Louisiane, va l'adorer. Mais celui-ci lui demande de choisir entre les siens, ses privilèges, et celui qu'elle aime. 1986, dans l'Amérique de Reagan frappée par la crise économique, Jackie élève seule son bébé, T.
C. Le père du petit, guéri de son addiction au crack refait un jour surface et tente de reprendre une vie normale auprès d'eux. Mais pour combien de temps ? 2010, T. C. sort de prison. Le jeune dealer s'apprête à devenir papa et entend bien se ranger. Lorsqu'on lui propose un dernier coup, la tentation est trop forte. Et les risques de se faire prendre sont infimes... Dans ce premier roman puissant, Margaret Wilkerson Sexton retrace l'histoire d'une famille noire sur trois générations, et à travers elle, celle de la fracture sociale et raciale américaine.
Un portrait poignant de femmes et d'hommes qui ne savent plus comment rêver, espérer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-16573-4
  • EAN
    9782330165734
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.242 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Margaret Wilkerson Sexton

Margaret WILKERSON SEXTON est née et a grandi à La Nouvelle-Orléans. Avocate de formation, elle se consacre désormais à l'écriture. En France, elle est publiée par Actes Sud.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,78 €