Un Temps Deraisonnable - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Claire Etcherelli - Un Temps Deraisonnable.
1972 : En cette " année de tous les possibles ", Joseph R.-W craint le renversement d'un ordre, d'une morale, d'un monde dont il est le partisan convaincu,... Lire la suite
1,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

1972 : En cette " année de tous les possibles ", Joseph R.-W craint le renversement d'un ordre, d'une morale, d'un monde dont il est le partisan convaincu, quand d'autres œuvrent pour son effondrement. 1972 : L'année de sa rencontre avec OrisStella, l'énigme de sa vie. Cette femme, dont l'image apparaît dans le récit de l'homme, imprécise, fractionnée, raconte à son tour.
Elle restitue les événements de leur rencontre, cherche à les mettre à distance. Tout se passait dans ce temps " déraisonnable " des années soixante-dix, encore vibrantes d'un printemps exalté. Quinze années plus tard, un besoin irrépressible, " déraisonnable ", saisit Joseph R.-W de retrouver celle qui l'avait en partie dépouillé de ses certitudes. Oui, seulement cela, la retrouver, la voir, elle. Partir à la recherche de l'autre, alors que l'histoire a continué sa marche, est-ce réussir à le rejoindre ? Cette rencontre pourrait-elle avoir lieu, pour que vive " cette chose qui ne pouvait pas être, cette chose qui n'avait pas de nom, mais qui était pourtant ". L'amour, peut-être, comme un autre nom pour la liberté retrouvée ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/02/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-86645-483-9
  • EAN
    9782866454838
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    287 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claire Etcherelli

Claire Etcherelli, auteur d'Élise et la Vraie Vie, a publié À propos de Clémence (Denoël), Un arbre voyageur et Dérivante (Gallimard).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,00 €