Un week-end entre amis - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Quoi de plus agréable, en apparence, que de passer un week-end à la campagne en compagnie de vieux amis, pour le simple plaisir de se revoir après... Lire la suite
9,14 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Quoi de plus agréable, en apparence, que de passer un week-end à la campagne en compagnie de vieux amis, pour le simple plaisir de se revoir après plus de dix ans de séparation et d'évoquer les bons souvenirs d'étudiants ? Ainsi, les anciens de Seymour Road se retrouvent dans la superbe maison de Patrick et Caroline Chance. Malgré la joie affichée, il est clair que le temps a écorné leur complicité d'autrefois. Pis, cette plongée dans le passé oblige chacun à comparer sa situation à celle des autres et à ses rêves de jeunesse. Pour certains, le constat est amer ... Charles, l'artiste du groupe, a renoncé à la bohème pour épouser la riche et snob Cressida. Stephen, l'intellectuel brillant n'a jamais fini sa thèse et regarde avec quelque amertume le luxe ostentatoire dans lequel vivent ces parvenus de Chance. Les jalousies et le ressentiment couvent. Une simple affaire d'argent et l'arrivée d'une invitée surprise suffisent alors à bouleverser le cours de ce week-end ... Alerte, caustique et drôle, Un week-end entre amis offre une vision décapante des relations sociales au sein de la jeune bourgeoisie anglaise, qui n'est pas sans rappeler Peter's Friends, le film de Kenneth Branagh. Madeleine Wickham épingle les mesquineries et les ridicules de ses contemporains, et éclaire d'une lumière crue ce monde du paraître et des faux-semblants, où l'amitié s'efface devant les ambitions et l'argent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/01/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-7144-3504-1
  • EAN
    9782714435040
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Madeleine Wickham

Avec Un week-end entre amis, son premier roman, Madeleine Wickham a su s'imposer comme une jeune romancière originale et talentueuse. Acclamée par la critique dès sa parution, le livre a séduit un largue public en Angleterre, avant d'être publié dans sept autres pays. Agée de vingt-huit ans, journaliste, Madeleine Wickham réside à Londres avec son mari, chanteur d'opéra. Son deuxième roman est paru en Angleterre en 1996.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,14 €