Une allure folle - Occasion - Poche

Note moyenne 
Mathilde a élevé seule sa fille, Annie, née hors mariage, affrontant avec le cran qui la caractérise la société huppée du Bruxelles de l'entre-deux-guerres.... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Mathilde a élevé seule sa fille, Annie, née hors mariage, affrontant avec le cran qui la caractérise la société huppée du Bruxelles de l'entre-deux-guerres. Annie a assassiné son mari volage un jour de 1981 et s'est suicidée ensuite. Mathilde est la grand-mère d'Isabelle Spaak, Annie, sa mère. L'auteur est partie sur les traces de ces deux femmes, fantasques, aux réputations controversées. Elle a commencé par exhumer maintes lettres et photos de la maison familiale pour écrire leur histoire.
Au cours de son enquête, elle reçoit un courrier du mémorial israélien Yad Vashem, qui concerne sa mère. D'un coup, tout bascule, la meurtrière se transforme en Juste.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/05/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-06998-0
  • EAN
    9782253069980
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    214 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'intelligence et la finesse de la démarche d'Isabelle Spaak n'ont d'égal que la subtilité et le doux tranchant de sa phrase. Nathalie Crom, Télérama. Ce livre a l'allure folle d'un rapport de police écrit par un poète. Astrid de Larminat, Le Figaro.

À propos de l'auteur

Biographie d'Isabelle Spaak

Isabelle Spaak, née à Bruxelles en 1960, est une romancière et journaliste belge vivant en France. C'est la fille du diplomate belge Fernand Spaak, lui-même fils de l'homme d'Etat Paul-Henri Spaak.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €