Une âme perdue - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Bref et magistral, un antiroman d'apprentissage, la chronique ramassée en six jours d'un été étouffant dans le Turin des années 1960. Un chef-d'oeuvre... Lire la suite
1,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Bref et magistral, un antiroman d'apprentissage, la chronique ramassée en six jours d'un été étouffant dans le Turin des années 1960. Un chef-d'oeuvre de la littérature italienne, la redécouverte d'un écrivain majeur de l'après-guerre, dans la lignée d'un Mario Soldati, d'un Cesare Pavese ou d'un Italo Calvino. A la veille de ses dix-sept ans, le jeune Tino s'installe chez sa tante Galla et son oncle Serafino, surnommé l' " Ingénieur ", pour y préparer son baccalauréat. Orphelin, adolescent frêle et gauche réfugié dans les livres, Tino attend de toucher l'héritage de sa mère, précieux sésame qui doit lui ouvrir les portes de la vie étudiante et du monde adulte. Dès son arrivée, Galla et Anetta, la vieille servante, lui font une étrange confidence : au dernier étage de la maison, dans une chambre fermée à double tour, vit le " Professeur ", le frère jumeau de Serafino devenu fou à son retour d'Afrique. D'abord troublé par cette révélation et angoissé par cette cohabitation forcée, Tino adopte petit à petit le rythme de la maison, partageant même les virées nocturnes de son oncle. Jusqu'à ce petit matin où il va découvrir le secret caché derrière ces persiennes closes, un terrible drame qui fera tomber tous les masques, un à un...

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/09/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-4464-6
  • EAN
    9782714444646
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    135 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Giovanni Arpino

Né à Pula en 1927 et mort à Turin en 1987, Giovanni Arpino fut, entre autres, romancier, poète, nouvelliste, dramaturge, journaliste, critique littéraire, chroniqueur sportif à La Stampa et auteur de scénarios pour le cinéma. Lauréat des prestigieux prix Strega et Campiello, redécouvert ces dernières années en Italie, il reste méconnu en France, où quatre de ses livres seulement ont été traduits : Serena (Le Seuil, 1961 et 1988) ; Un délit d'honneur (Le Seuil, 1963) ; L'Ombre des collines (Pion, 1967 ; Autrement, 1998) et Parfum de femme (Philippe Rey, 2005 ; 10/18, 2007), adapté au cinéma par Dino Risi en 1974 avec Vittorio Gassman dans l'un de ses plus grands rôles.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,00 €