Une autre ville sinon rien - Occasion

Note moyenne 
Elisabeth Pélegrin-Genel - Une autre ville sinon rien.
Dans les années 2030, près de 90 % de la population française sera urbaine. Il est urgent de réfléchir à des modes de vie plus économes et plus... Lire la suite
9,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans les années 2030, près de 90 % de la population française sera urbaine. Il est urgent de réfléchir à des modes de vie plus économes et plus respectueux de l'environnement, et surtout d'expérimenter d'autres formes pour habiter et vivre ensemble. L'auteur propose un étonnant parcours à travers toutes les réalisations, même les plus modestes, qui ont vu le jour ces dernières années et qui nous permettent de rêver à une autre ville : des maisons de retraite autogérées, des béguinages remis au goût du jour, des immeubles construits directement par des familles qui se sont regroupées, des fermes urbaines sur le toit des immeubles...
Après les cités jardins qui voulaient mettre la campagne à la ville, les éco-quartiers relèvent le pari. Ce livre aidera tous ceux qui veulent habiter autrement à réfléchir à leur environnement et aux changements à y apporter. Certaines initiatives seront sans lendemain, d'autres feront école. Il ne s'agit pas de faire le catalogue exhaustif des récentes innovations architecturales, mais plutôt d'apprendre à déplacer légèrement notre regard sur le quotidien, à sortir des sentiers battus en conservant une bonne dose d'optimisme et d'utopie.
Tous ces projets instaurent de nouvelles appropriations et d'autres partages collectifs de l'espace grâce à des dispositifs ingénieux.

Sommaire

  • L'INTERVALLE OU LA FIGURE DE LA RONDE
  • LES INTERSTICES POUR D'AUTRES PRATIQUES ET D'AUTRES USAGES
  • L'INTERLUDE OU LA FIGURE DU DETOURNEMENT
  • L'INTERCALAIRE OU LA FIGURE DU GLISSEMENT

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35925-048-0
  • EAN
    9782359250480
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    214 pages
  • Poids
    0.229 Kg
  • Dimensions
    12,7 cm × 19,2 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elisabeth Pélegrin-Genel

Elisabeth Pélegrin-Genel est architecte, urbaniste et psychologue du travail. Elle est notamment l'auteur de Des souris dans un labyrinthe. Décrypter les ruses et manipulations de nos espaces quotidiens (La Découverte, 2010 ; réédition Poche, 2012).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €