Une Belle époque - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Christian Authier - Une Belle époque.
Les portes du Cardinal avaient été repeintes. D'un vert foncé qui ressemblait à celui des poubelles municipales. J'avais appris que l'endroit était... Lire la suite
10,62 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les portes du Cardinal avaient été repeintes. D'un vert foncé qui ressemblait à celui des poubelles municipales. J'avais appris que l'endroit était devenu un restaurant oriental puis une gargote à brochettes. Aucune plaque n'indiquait son activité actuelle, absence d'identité sociale laissant supposer que plus grand monde ne devait se presser dans ce qui avait été l'un des hauts lieux de la vie nocturne. En fermant les yeux, j'aurais pu entendre des rires et des musiques. Sept ans que je n'avais plus mis les pieds ici. Un septennat. Mot qui, à son tour, disparaîtrait de l'usage au profit du quinquennat. Parfois, je croise Daniel dans les rues de la ville quand il revient pour quelques jours de vacances loin de son exil marocain, mais les autres témoins de ce temps se font encore plus discrets que l'ancien maître des lieux où nous nous étions tant aimés. On ne passait pas douze heures sans se voir. Marc, Antoine, Léon... Une fine équipe. Nous étions inséparables. Tout s'est envolé. Il y a eu le procès. Mine de rien, cela a compté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/08/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-234-05962-7
  • EAN
    9782234059627
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    297 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Authier

Christian Authier est né en 1969. Il est l'auteur de trois romans parus chez Stock, Enterrement de vie de garçon (2004), Les Liens défaits (prix Roger-Nimier ; 2006) et Une si douce fureur (2006).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,62 €