Une blouse serrée à la taille - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Emma avait des souvenirs à ne plus savoir qu'en faire : l'arrivée d'Hitler au pouvoir, la guerre, les bombardements, puis ce qu'elle appelait "la rentrée... Lire la suite
9,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Emma avait des souvenirs à ne plus savoir qu'en faire : l'arrivée d'Hitler au pouvoir, la guerre, les bombardements, puis ce qu'elle appelait "la rentrée des Russes à Berlin", et enfin l'instauration d'un communisme intransigeant dicté par Staline, bref, une épopée. Emma est née en 1929 et au sortir de la guerre elle avait vécu ses émotions les plus marquantes. Ca faisait déjà une vie. Ses souvenirs, elle y tenait, c'était son trésor.
Pour ses enfants, les histoires de leur mère allaient devenir de véritables légendes, il était inconcevable de les mettre en doute ou de demander des précisions. Un bobo, un souci, un chagrin, tout était moins grave que "la rentrée des Russes à Berlin". Pour Emma, ses enfants étaient condamnés à ne jamais connaître l'authentique malheur, la seule apocalypse qui vaille, contraints d'errer dans un confort culpabilisateur.
Nostalgique d'un passé qui aurait pu être, si la guerre n'avait pas tout détruit, Emma voyait Berlin comme sa ville. Une ville défigurée par les bombes, dépecée par une occupation militaire mais dans laquelle elle avait laissé son âme". (G. S.)

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-321-0245-9
  • EAN
    9791032102459
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.258 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérald Sibleyras

Gérald SIBLEYRAS est un dramaturge né en 1961. Ses pièces sont jouées dans le monde entier. De nombreuses fois nommé comme meilleur auteur aux Molières, il reçoit celui du meilleur spectacle en 2002. A Londres, le Laurence Olivier Award 2006 for Best Comedy. Le Molière de l'adaptateur en 2010 et celui du meilleur spectacle du théâtre privé en 2013.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Une blouse serrée à la taille - Occasion est également présent dans les rayons

9,90 €