Une fille est une chose à demi - Occasion - Grand Format

Women's Prize for Fiction
Note moyenne 
Une fille est une chose à demi est un véritable phénomène éditorial et littéraire. Vendu à près de 120 000 exemplaires au Royaume-Uni et en Irlande,... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Une fille est une chose à demi est un véritable phénomène éditorial et littéraire. Vendu à près de 120 000 exemplaires au Royaume-Uni et en Irlande, ce premier roman au style proche des modernistes irlandais et à l'intrigue bouleversante ne cesse de gagner en puissance. La narratrice, que torture la figure écrasante d'un grand frère handicapé mental retrace dans une langue frénétique, bégayante et cruellement poétique, les sensations et les sentiments qui jalonnent sa vie d'enfant puis de femme en devenir.
La violence, l'amour filial et fraternel, l'émotion amoureuse, la découverte de soi, la honte, la sexualité, rien n'échappe à McBride qui saisit ces mouvements de l'âme comme peu d'autres écrivains avant elle. Campé dans une Irlande des années 1980 broyée par le poids de la religion, Une fille est une chose à demi se lit comme une version contemporaine des Country Girls d'Edna O'Brien, dont il rejoint les obsessions pour la condition féminine.
Le style, chaotique jusqu'au vertige, suit le flux de conscience de la narratrice et sert admirablement cette odyssée sauvage qui plonge droit au coeur de cette expérience humaine singulière : être une fille. Une lecture éblouissante et dérangeante qui ne saurait laisser personne indifférent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/08/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-283-02816-2
  • EAN
    9782283028162
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    261 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 21,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eimear McBride

Eimear McBride est née en 1976 en Grande-Bretagne de parents irlandais. Elle retourne avec eux en Irlande du Nord à deux ans et y restera jusqu'à la fin de son adolescence. Venue à Londres étudier les arts dramatiques, elle enchaîne petits boulots et voyages. Elle achève à 27 ans le manuscrit d'Une fille est une chose à demi qu'elle mettra près de dix ans à faire publier. Le roman est acclamé tant par la critique que par le public et la propulse au tout premier rang des espoirs de la littérature irlandaise contemporaine.
Elle vit aujourd'hui à Norwich et se consacre à l'écriture.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €