Une histoire de l'anthropologie - Ecoles, auteurs, théories - Occasion - Poche

Note moyenne 
Qu'est-ce que le fonctionnalisme ? De quoi parlent Les Argonautes du Pacifique occidental ? Quelle est l'originalité de l'approche d'Evans-Pritchard... Lire la suite
6,88 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Qu'est-ce que le fonctionnalisme ? De quoi parlent Les Argonautes du Pacifique occidental ? Quelle est l'originalité de l'approche d'Evans-Pritchard ? A quels problèmes théoriques s'efforce de répondre le structuralisme ? De l'évolutionnisme qui a marqué les premiers pas de la discipline au XIXe siècle à la critique postmoderne qui en questionne aujourd'hui radicalement les fondements, cet ouvrage parcourt les grands courants de pensée qui ont marqué le développement de l'anthropologie.
Au-delà d'une simple histoire des idées, il réinscrit les écoles, les auteurs et les oeuvres dans le contexte politique, culturel et social qui les a vus naître et souligne l'influence qu'ils ont exercée sur leur époque. En montrant la richesse et les écueils des réponses apportées par ces différentes approches aux questions fondamentales que pose l'étude des sociétés humaines, ce livre dresse enfin l'état des lieux de ses enjeux contemporains.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/11/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7578-3560-9
  • EAN
    9782757835609
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    468 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,9 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Deliège

Robert Deliège : docteur en ethnologie (Oxford), professeur à l'université de Louvain-la-Neuve et professeur associé à l'université de Lille 3-Charles de Gaulle, il est notamment l'auteur de Le Système des castes (PUF, 1993) et Anthropologie de la famille et de la parenté (Armand Collin, 2011).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,88 €