Une Jeune Femme En Colere - Occasion - Poche

Note moyenne 
Taslima Nasreen - Une Jeune Femme En Colere.
En 1994, le public découvrait à travers un roman, Lajja (La Honte), la condition incroyablement archaïque imposée aux femmes du Bangladesh, les injures... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 1994, le public découvrait à travers un roman, Lajja (La Honte), la condition incroyablement archaïque imposée aux femmes du Bangladesh, les injures ou les violences auxquelles s'exposent celles qui osent braver le pouvoir masculin et l'obscurantisme. Son auteur, Taslima Nasreen, venait de se réfugier en Suède, avant de se fixer à Berlin, à la suite de la fatwa lancée contre elle par les intégristes musulmans. Dans ces chroniques, publiées avant l'exil, elle nous propose un tableau vivant et vrai, souvent effrayant, de la société bengalie d'aujourd'hui. Discriminations et violences dont sont victimes les femmes, mais aussi les minorités ethniques ou religieuses ; conquêtes illusoires d'un progressisme superficiel ; agression culturelle visant à imposer à ce pays un mode de vie qui lui était jusqu'ici étranger : en polémiste de talent, en journaliste courageuse, n'hésitant à braver ni l'opinion, ni le pouvoir, ni les menaces des fanatiques, elle témoigne et dénonce au nom des valeurs en lesquelles elle croit : égalité, laïcité, liberté de conscience et d'expression.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/03/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-14615-3
  • EAN
    9782253146155
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    285 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €