Une jeunesse perdue dans un abattoir d'hommes - Occasion

Note moyenne 
Ephrem Inganji - Une jeunesse perdue dans un abattoir d'hommes.
Dans la nuit du 6 au 7 avril 1994 commençait, au Rwanda, le dernier génocide du XXe siècle et le plus rapide de l'histoire qui, en une centaine de... Lire la suite
11,82 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans la nuit du 6 au 7 avril 1994 commençait, au Rwanda, le dernier génocide du XXe siècle et le plus rapide de l'histoire qui, en une centaine de jours, a emporté plus d'un million de vies. Cédric Ngoga attendait son tour parmi une foule de Tutsis qui étaient en train de se faire tuer par les génocidaires dans la cour d'un hôpital, lorsqu'il vit ses assassins se sauver. A 16 ans, il rejoint alors l'armée rebelle qui venait de lui sauver la vie. Arme à la main, il a ensuite sillonné presque tout le pays... comme pour mieux voir. Il a ainsi tout vu, et en a perdu sa langue. Dix ans après, désormais installé en Belgique pour essayer de fuir ses anciens démons, il n'avait jamais raconté son histoire à personne, jusqu'à ce qu'une jeune femme belge insiste pour en savoir plus sur son passé. Soucieux de ne pas la décevoir, il décide alors de s'asseoir et d'écrire cette histoire, l'histoire d'une jeunesse perdue dans un abattoir d'hommes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/01/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-06864-3
  • EAN
    9782296068643
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ephrem Inganji

Aujourd'hui étudiant en psychologie à l'Université de Liège, Ephrem Inganji Ndayizigiye est un rescapé du génocide des Tutsis du Rwanda de 1994. Coauteur du spectacle Récit des mystères, il est aussi surnommé "Poète de la mémoire", de par ses nombreux écrits utilisés lors des cérémonies de commémoration de ce génocide qui emporta plus d'un million de ses compatriotes.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,82 €