Une juste colère - Interrompre la destruction du monde - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Si l'on récuse l'idée d'un effondrement fatal et déjà acquis, on constate que l'emprise de l'économie sur le monde peut continuer à s'approfondir,... Lire la suite
6,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Si l'on récuse l'idée d'un effondrement fatal et déjà acquis, on constate que l'emprise de l'économie sur le monde peut continuer à s'approfondir, au prix d'une décomposition politique et sociale, d'une pression sur les "ressources humaines" et d'une dévastation écologique sans cesse exacerbées. Ecrit sous l'effet du soulèvement des Gilets jaunes, le présent livre argumente que ce mouvement, tout comme les mobilisations pour le climat dont l'essor est presque simultané, est annonciateur de nouvelles formes d'explosion sociale vouées à se multiplier au cours des années à venir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-97088-17-0
  • EAN
    9791097088170
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    125 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ecrit sous l'effet du soulèvement des Gilets jaunes, le présent livre argumente que ce mouvement, tout comme les mobilisations pour le climat dont l'essor est presque simultané, est annonciateur de nouvelles formes d'explosion sociale qui sont vouées à se multiplier au cours des années à venir.

À propos de l'auteur

Biographie de Jérôme Baschet

Jérôme Baschet est maître de conférences à l'Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS). Il enseigne également depuis 1997 au Mexique, à l'Université autonome du Chiapas, à San Cristóbal de Las Casas,où il participe aussi aux activités de l'Université de la Terre. Il est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages dont La civilisation féodale : de l'an mil à la colonisation de l'Amérique (Flammarion), Corps et âmes, une histoire de la personne au Moyen Age (Flammarion) ou Défaire la tyrannie du présent, Temporalités émergentes et futurs inédits (La Découverte).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,60 €