Une langue qui a du chien - Petite histoire du bruxellois - Album

Bianca Dall'Osso

,

Guylaine Germain

Note moyenne 
Lorsque deux jeunes Françaises fraîchement arrivées à Bruxelles décident de s'intéresser à la langue locale en voie de disparition, cela donne... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 24 juillet et le 30 juillet
En magasin

Résumé

Lorsque deux jeunes Françaises fraîchement arrivées à Bruxelles décident de s'intéresser à la langue locale en voie de disparition, cela donne une enquête aux couleurs acidulées et au ton léger. Parties à la recherche de témoignages, elles rencontrent des défenseurs d'un parler qui disparaît, cette enquête raconte aussi la complexité d'un pays trilingue dont la capitale est une ville à part. Bien documenté, ce livre s'adresse plutôt aux adolescents ou aux adultes.
Chaque rencontre est racontée avec bienveillance et montre la curiosité mais aussi la spontanéité des autrices-narratrices. Même s'il s'agit de Bruxelles, le récit intéressera plus largement tout qui savoure la musique si particulière d'un parler à nul autre pareil.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/08/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87572-066-5
  • EAN
    9782875720665
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    65 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    16,6 cm × 22,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Es autrices Bianca Dall'Osso (née à Paris en 1996) est une jeune illustratrice française. Diplômée en 2018 d'un DNA en design d'expression mention image et narration (ESAL d'Epinal), elle débute ensuite un master en édition à l'ESAM de Caen pour ensuite se réorienter vers la bande dessinée. Aujourd'hui en dernière année de master à St Luc Bruxelles, elle confirme ce choix. Sa pratique se déploie à travers la création de personnages et d'univers hauts en couleurs d'un abord charmant et simple.
Elle multiplie les pratiques allant de l'illustration, la bande dessinée, la peinture au tatouage. Les yeux grands ouverts sur le monde qu'il entoure, elle explore aussi des sujets qui la touchent comme le féminisme intersectionnel, le développement personnel et les identités de genre et sexuelles. Guylaine Germain (née à Bordeaux en 1994) vient d'être diplômée en journalisme (ULB). Depuis son plus jeune âge, elle voue une véritable passion pour Tintin.
Le jeune reporter aurait-il influencé son parcours ? Après des études de droit et science politique, elle s'installe à Bruxelles en 2018 pour son master en journalisme. Son projet d'enquête en bande dessinée sur les dialectes bruxellois a alors germé de deux coups de foudre : le premier pour laville de Bruxelles et le second pour les dessins de Bianca.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,00 €