Une métropole en mobilité - Récit de l'action publique rouennaise depuis les années 1950 - Occasion - Poche

Note moyenne 
Ce cahier explore l'évolution des politiques de transport et de mobilité dans la métropole rouennaise des années 1950 à nos jours. Sous la forme... Lire la suite
4,12 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ce cahier explore l'évolution des politiques de transport et de mobilité dans la métropole rouennaise des années 1950 à nos jours. Sous la forme d'un récit historique, il donne à voir des inflexions importantes dans l'action métropolitaine : le passage d'un référentiel automobile à un référentiel multimodal, d'outils axés sur l'offre à des stratégies de gestion de la demande, d'objectifs de facilitation à des enjeux de régulation.
Si cette histoire ressemble à celle d'autres métropoles, l'enquête souligne les spécificités de Rouen comme la singularité des rapports rive droite-rive gauche doublant les logiques centre-périphérie. Les cahiers POPSU rassemblent les connaissances produites au fil des travaux de recherche-action menés par la Plateforme d'observation des projets et stratégies urbaines (POPSU) dans le cadre du programme "Métropoles".

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/06/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-08-028264-4
  • EAN
    9782080282644
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    11,7 cm × 18,4 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Juliette Maulat est maître de conférences en urbanisme et en aménagement à l'université Paris-I Panthéon-Sorbonne et membre de l'équipe Cria de l'UMR Géographie-Cités. Ses recherches concernent les politiques de mobilité, la relation transport-aménagement et le monde ferroviaire dans différents contextes urbains (France, Europe, Amérique du Nord). Elise Guillerm est historienne de l'architecture, maître de conférences des Ecoles nationales supérieures d'architecture (Ensa).
Après avoir exercé à l'Ensa Normandie, elle enseigne aujourd'hui à l'Ensa Marseille et est membre de l'unité de recherche Inama. Ses travaux de recherche portent sur l'architecture du logement au XXe siècle : elle a notamment publié jean Dubuisson : l'abstraction constructive (Infolio/ Editions du Patrimoine, 2011) et Jean Dubuisson : la main et l'esprit moderne (Métis Presses, 2021), et plus récemment aux éditions Parenthèses Une cité-jardin moderne : la Butte-Rouge à Châtenay-Malabry.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,12 €