Une opérette de Ravensbrück - Le Verfügbar aux enfers - Occasion

Note moyenne 
Voici l'un des textes les plus singuliers parmi ceux qui proviennent des camps nazis de la mort. En octobre 1944, déportée depuis un an à Ravensbrück,... Lire la suite
16,72 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Voici l'un des textes les plus singuliers parmi ceux qui proviennent des camps nazis de la mort. En octobre 1944, déportée depuis un an à Ravensbrück, Germaine Tillion choisit d'aider ses camarades en les entraînant dans la création d'une œuvre. Cachée au fond d'une caisse d'emballage, elle rédige une " opérette-revue " consacrée à la vie au camp - comédie loufoque et en même temps analyse lucide de l'univers concentrationnaire. Faire mieux comprendre à ses compagnes d'infortune la situation dans laquelle elles se trouvent tout en les faisant rire, tel est le but que se donne - et qu'atteint - cette œuvre insolite : voir son propre malheur à distance permet de mieux lui résister.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/04/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-7324-3281-4
  • EAN
    9782732432816
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    0.7 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 20,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Germaine Tillion

Germaine Tillion, née en 1907, travaille comme ethnologue dans le sud algérien entre 1934 et 1940. Rentrée en France au moment de la débâcle, elle s'engage immédiatement dans la Résistance. Arrêtée en 1942, déportée, elle ne sortira de Ravensbrück qu'en avril 1945, lors de la libération du camp. Depuis, elle a poursuivi une vie d'étude et de combat. Pour la première fois, Le Verfügbar aux Enfers est publié dans son intégralité, annoté et accompagné d'un fac-similé.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,72 €