Une paix royale - Occasion - Poche

Note moyenne 
Chroniqueur chez Touristes sans frontières, Pierre Raymond se lasse de voyager, et de décrire les merveilles du monde : il souhaiterait, désormais,... Lire la suite
8,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Chroniqueur chez Touristes sans frontières, Pierre Raymond se lasse de voyager, et de décrire les merveilles du monde : il souhaiterait, désormais, se consacrer à un petit pays en partie imaginaire : la Belgique. A sa propre enfance, aussi. Il abandonne l'Espace pour le Temps. Un souvenir l'obsède : ne fut-il pas renversé, autrefois, sur son vélo par la voiture d'un roi - et même de deux : Léopold III et Baudouin ? Une paix royale jette un regard sans complaisance mais essentiellement poétique sur les rois de tous ordres : souverains constitutionnels, champions cyclistes, grands de ce monde.
N'y aurait-il pas, en chacun de nous, un roi découronné ? Le livre valut à son auteur un procès retentissant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-8040-2110-6
  • EAN
    9782804021108
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    555 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Mertens

Pierre Mertens a enseigné le droit international et fut directeur du Centre de sociologie de la littérature à l'Université libre de Bruxelles. Il a sillonné comme observateur tous les points chauds du globe. Ses romans : L'Inde ou l'Amérique, Les Bons Offices, Terre d'asile, Perdre, Les Eblouissements et Perasma, lui ont valu de nombreux prix, dont le Médicis en 1987. Une paix royale a obtenu le Prix Jean Monnet des littératures européennes, en 1995.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,80 €