Une révolution sans les Français ? - Action citoyenne et transformations à l'âge numérique - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Au milieu des bouleversements du tsunami numérique, le monde a besoin de nouveaux repères. Et une question improbable surgit : la France peut-elle prendre... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au milieu des bouleversements du tsunami numérique, le monde a besoin de nouveaux repères. Et une question improbable surgit : la France peut-elle prendre la tête de ceux qui vont défricher l'horizon ? C'est que l'élection-surprise d'Emmanuel Macron en mai 2017 a changé la donne. Il est jeune, il est dynamique, il est ambitieux, il s'est fait élire sur le thème de la révolution... Et pourtant, est-il si moderne que cela ? La question centrale de ce livre est celle de l'impact de la révolution numérique sur la vie politique de nos sociétés, avec un focus particulier sur la France.
L'auteur plaide pour une alliance entre politique et mouvement citoyen, entre nouveaux pouvoirs et nouvelles utopies, seule manière selon lui d'échapper à la confrontation stérile entre technocratie et populisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8159-2796-3
  • EAN
    9782815927963
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.154 Kg
  • Dimensions
    11,6 cm × 21,6 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Lemoine

Philippe Lemoine est président du Forum d'Action Modernités et président de la Fondation internet nouvelle génération. Entrepreneur, il imbrique réflexion et engagement dans les grands débats de société aux activités de chef d'entreprise. Il a commencé sa carrière en tant que chercheur en informatique et en sciences sociales. Il est l'auteur de La Nouvelle Origine (Nouveaux Débats Publics, 2007).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,25 €