Une vie chrétienne à l'écoute d'Israël - Grand Format

Note moyenne 
Né en 1927 à Strasbourg, mort en 2019 à Paris, le fr. Pierre lenhardt fut un artisan infatigable du dialogue judéo-chrétien, recevant en 2004 le... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 novembre et le 19 novembre
En magasin

Résumé

Né en 1927 à Strasbourg, mort en 2019 à Paris, le fr. Pierre lenhardt fut un artisan infatigable du dialogue judéo-chrétien, recevant en 2004 le prix de l'Amitié judéo-chrétienne. Il prononce en 1962 ses voeux dans la Congrégation Notre-Dame de Sion qui est aujourd'hui l'un des principaux acteurs du dialogue juifs-chrétiens, excluant toute volonté de conversion mais se mettant réellement à l'écoute de la tradition juive – soeur Emmanuelle notamment était une religieuse de cette congrégation.
C'est sa soif de connaître Dieu qui l'a conduit à se tourner vers les sources de sa foi, le peuple juif, sa tradition, sa prière, sa vie. Il a pu, en découvrant Israël, en reconnaissant la vérité dont ce peuple est témoin, confirmer sa propre foi chrétienne. Cette découverte ne l'a pas installé dans une sorte d'autosuffisance tranquille, mais fut en permanence un aiguillon qui invitait à chercher toujours plus, et à boire, comme chrétien, à la source toujours jaillissante de la Torah des Juifs.
Ce premier temps de réception, l'a conduit à transmettre à son tour ce qu'il avait reçu. Nombreux sont ceux qui ont profité de son enseignement. Cette autobiographie exceptionnelle livre à la fois le parcours de cet ouvrier incontournable de la transformation du regard des chrétiens sur le peuple juif, mais aussi les perles précieuses de ses réflexions spirituelles.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Lenhardt

Frère Pierre Lenhardt (1927-2019), religieux de Notre-Dame de Sion, après une maîtrise de théologie à l'Institut Catholique de Paris a étudié sept ans à l'Université hébraïque de Jérusalem où il a obtenu, en 1976, la Licence d'enseignement du Talmud B a ensuite enseigné à Jérusalem, au Centre Chrétien d'Etudes Juives (Ratisbonne) qu'il a fondé et dirigé et à l'Ecole Biblique. Il a également enseigné aux Instituts Catholiques de Paris et de Lyon, ainsi qu'au Brésil et dans de nombreux autres lieux.
Il a reçu en 2004 le Prix de l'Amitié Judéo-Chrétienne de France pour l'ensemble de son oeuvre.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €