Une ville de papier - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Etats-Unis, années 1930. L'industrie automobile fait la pluie et le beau temps de l'économie américaine. Le pays, gigantesque, s'offre des routes rectilignes... Lire la suite
8,74 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Etats-Unis, années 1930. L'industrie automobile fait la pluie et le beau temps de l'économie américaine. Le pays, gigantesque, s'offre des routes rectilignes qui traversent chaque Etat. Les citoyens s'équipent en nouveaux modèles, le crédit marche à plein régime, les autoroutes fleurissent, les stations-service éclosent. Afin d'encourager ces trajets qui enrichissent géants du pétrole et adeptes du fordisme automobile, on offre à tour de bras des cartes autoroutières aux conducteurs.
Et pour s'assurer qu'elles ne sont pas copiées par des concurrents, on y place des fausses villes en guise de signature invisible, des "villes de papier". Desmond Crothers, jeune cartographe, conçoit une carte de l'Etat du Maine pour Esso. Mais sa ville aura un tout autre destin : elle verra vraiment le jour quand un commerçant obstiné décidera de la fonder quelques années plus tard, comme pour valider cette ville imaginaire.
Autour de ce monde qui prend forme, on croise des cartographes, une violoniste au destin tragique, Stephen King, des acteurs venus pour tourner un épisode de Twilight Zone, des amoureux qui n'ont que ce territoire pour s'épancher. C'est une ville à froisser, qui ne disparaîtra jamais vraiment. S'inspirant de la véritable destinée de la ville d'Agloe, dans l'Etat de New York, Olivier Hodasava livre le roman émouvant et nostalgique d'un monde plié et déplié qui tente d'exister.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36084-001-4
  • EAN
    9782360840014
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Hodasava

Olivier Hodasava est écrivain et directeur artistique. Il a notamment publié deux récits chez inculte, Eclats d'Amérique (2013) et Janine (2016), qui a fait l'objet d'une adaptation radiophonique par France Culture. Il est l'auteur d'un blog très remarqué, Dreamlands Virtuel Tour.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,74 €